Le Comité National des Femmes Travailleuses (CONAFETRA) de la CSA-Benin donne un cachet particulier à la célébration de la Journée internationale des droits des femmes, édition 2020. Avec le Syndicat de la Caisse Mutuelle de Prévoyance Sociale (Syntra-CMPS), il était aux côtés des femmes concasseuses de granite de Dassa-Zounmè dans le département des Collines.

Ces femmes ont bénéficié lors de cette partie récréative, d’échanges et de conseils. C’était en présence du Secrétaire général de la Csa-Bénin, Anselme AMOUSSOU, le 08 Mars 2020 dans la salle de Conférence Ranti Ifê Oluwa à Dassa.
Placée sous le thème : « Femmes Travailleuses de la Génération Égalité: levez-vous pour vos droits », cette célébration a été l’occasion pour le comité des femmes, d’apporter un soutien matériel à ces braves femmes concasseuses.

Dans ce cadre, le Syntra-CMPS a sensibilisé ces braves femmes pour leur adhésion à la mutuelle de la protection sociale pour garantir les soins de santé et une retraite paisible.
Révélant une autre dimension du syndicalisme, la CSA Bénin et le Syntra-CMPS ont offert des lunettes de protection et des marteaux dans le cadre la sécurité dans leur emploi.
Pierre DOSSOU