Le Bénin, à l’instar de la communauté internationale, célèbre la fête internationale du travail ce vendredi 1er Mai 2020. A l’occasion, le secrétaire administratif du bureau exécutif national de la CGTB, Fabrice Hounsounou, s’est adressé aux travailleurs et au gouvernement. Il est aussi Vice-président de la Commission administrative paritaire du Ministère des enseignements maternel et primaire et porte-parole des organisations syndicales dudit ministère. Lire ci-dessous son message.
« Chers amis, Camarades de lutte
Aujourd’hui 1er Mai devrait être un jour de liesse populaire, un jour d’allégresse car c’est la célébration de la fête du travail mais nous le passons dans la sobriété vu le contexte difficile qu’est celui la pandémie du Covid-19. Mais loin de nous décourager, nous devons savoir que le travail malgré sa précarité est ce que nous avons de plus précieux. C’est pourquoi je profite de l’occasion pour :
- souhaiter à tous les travailleurs en général et ceux du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire bonne fête et beaucoup de courage
- exhorter tous les travailleurs en général et ceux du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire à respecter et faire respecter autour d’eux les gestes barrières pour éviter la propagation du Covid-19.
- Demander au gouvernement de prendre des mesures sociales pour accompagner la population »
VP/CAP/MEMP
Fabrice HOUNSOUNOU