20 ans de HECM : L’Ecole Leader émerveille l’ENEAM par une bonne partie de football
La 2ème journée des festivités des 20 ans de la Haute Ecole de Commerce et de Management (HECM) a été marquée par une bonne partie de football. Le match qui a opposé l’équipe de l’Ecole Leader à son homologue de l’ENEAM, s’est déroulé dans la soirée de ce Mercredi 23 Octobre 2019 sur le terrain de foot de Houédonou (Godomey).
Les 45mnX2 de cette partie footballistique s’est soldée par un score de 3-2 en faveur des poulains de Rosaline WOROU HOUNDEKON.
Face à une équipe de l’ENEAM expérimentée, avec une rapidité dans les jambes et sur les latéraux, HECM n’a pas hésité à sortir le grand jeu à l’image de ses compétences académiques. La résistance des poulains de l’Honorable Natondé AKE, promoteur de cette école d’excellence et passionné du football, n’ont pas baissé les bras.
La confrontation était très serrée avec beaucoup de contacts. Déjà à l’entame du match, la pression des éléments de l’ENEAM n’a pas empêché HECM à atteindre le fond des filets.
Mais l’ancienneté de l’ENEAM va payer en deuxième partie. Du retour des vestiaires donc, elle a mis deux (2) buts pour monter la pente. Désolation ? non, HECM n’en a pas eu. Pour elle, c’est une partie festive. Pour sauver les meubles, elle a très vite égalisé pour ramener le score à 2-2. L’hymne de l’école réalisée par l’artiste Don Métok a retenti pour appeler à la victoire.

Face à une foule d’étudiants habillés à l’effigie des 20 ans, l’ENEAM se verra déboussoler en dépit de sa suprématie technique et expérimentale. Mais les changements adéquats ont fini par payer pour tuer définitivement le match avec un troisième but.
Dans l’ensemble, les deux équipes étaient au point. Un très beau jeu développé durant les deux parties sous les ovations bien nourries des étudiants de l’Ecole Leader.
Le score final étant en leur faveur, 3-2, le capitane de l’ENEAM, Djabiou Maman Tchabi, a salué la grandeur d’esprit et le fair-play des joueurs de HECM qui ont développé un jeu de haut niveau. Il a saisi l’occasion pour adresser les remerciements de l’Ecole d’économie de Gbégamey à la direction de HECM. « Il y a bien d’autres écoles que HECM pouvait choisir pour célébrer la partie sportive de ses 20 ans, mais c’est avec l’ENEAM qu’elle a croisé les crampons ce soir. C’est salutaire. On leur souhaite une bonne célébration des noces de porcelaine ».
« Notre faiblesse ce soir face à cette équipe de l’ENEAM qui n’est pas des moindre, a rapport à notre stratégie en défense. Nous travaillerons à renforcer nos deux gardiens et le reste suivra » Capitaine Donald Tognibo,
Le grand rendez-vous est pris pour ce Jeudi 24 Octobre 2019 où démarre le colloque international qui portera sur la problématique de la digitalisation au sein des entreprises africaines.
Pierre DOSSOU