Le Secrétaire général de la Csa-Bénin Anselme Amoussou, à la tête d’une délégation de la Confédération, est allé soutenir et encourager les militants du Syndicat libre des travailleurs de la Sodeco (SYLTRA-SODECO) lors de leur 5ème Conseil syndical annuel samedi 24 octobre 2020 à Bohicon.
La Csa-Bénin prône toujours le respect des textes. Le Sg Anselme Amoussou s’est déplacé personnellement samedi dernier pour soutenir les travailleurs réunis au sein du SYLTRA-SODECO pour leur mobilisation et pour les divers sacrifices consentis pour la survie de leur Syndicat. Ce Syndicat, de par la tenue régulière de son conseil syndical démontre du respect des textes prônés par la CSA-Bénin. « La séance de ce jour, à l’instar de tous les autres conseils que nous avons organisés, est une session statutaire prévue par l’article 11 des statuts de notre organisation », a indiqué le Sg/ SYLTRA-SODECO, Moukaram MAKOU. Elle a porté sur le bilan des diverses activités de cette année, à travers un rapport d’activités, un rapport financier et un rapport de contrôle présentés respectivement par le Secrétaire Administratif, le Trésorier Général et les commissaires aux comptes et soumis au conseil pour son appréciation.
Dans le cadre de respect des textes, le syndicat, au regard de certains actes peu orthodoxes enregistrés lors de campagne cotonnière 2019-2020, a invité l’expert syndical Marius AHYI pour une communication sur le thème : ‘’ le travailleur de la SODECO, militant du SYLTRA-SODECO, face à la déontologie administrative’’.
La Csa-Bénin obtient du soutien pour les élections professionnelles
A la faveur de ce déplacement, le Sg/Csa-Bénin a demandé le soutien de tous les camarades du SYLTRA-SODECO pour les élections professionnelles du 10 décembre 2020. Mais pour ces travailleurs, la Confédération n’a même pas besoin de se déplacer vers eux. Le bureau directeur du SYLTRA-SODECO se chargera de la mobilisation pour une victoire écrasante de la Confédération, ont-t-ils promis.