La Confédération des Syndicats Autonomes du Bénin (Csa-Bénin) décroche une nouvelle affiliation de taille. Il s’agit du Syndicat des Travailleurs de l’Université Nationale d’Agriculture (SynPATS-UNA) de Kétou, qui a vu le jour , le Mercredi 12 Juin 2019. Pour le secrétaire général élu, Landry Adoun, cette main tendue à la Csa-Bénin de Anselme Amoussou, se justifie par la rigueur qui caractérise cette organisation syndicale dans les négociations depuis quelques années. En décidant donc d’aller à l’école de Anselme Amoussou, le SynPats-Una dit avoir compris que les innombrables revendications du personnel de l’Université, ne peuvent s’obtenir sans un minimum d’apaisement social et sans le dialogue social. En adhérent donc aux idéaux de la Csa-Bénin, ce jeune syndicat apporte son soutien au nouveau pli de négociations qui se développe à la bourse du travail.
Le secrétaire général élu, Landry Adoun dit être persuadé que les fruits porteront la promesse des fleurs. Car, le choix porté sur la Csa- Bénin n’est pas une illusion au regard des preuves qu’elle exhibe en terme de défense des intérêts des travailleurs, de leurs conditions de vie et de travail, et surtout de la formation des affiliés.
Par ailleurs, depuis Genève où il assiste à la 108ème session de la Conférence Internationale du travail et au centenaire de l’Organisation internationale du Travail (Oit), le secrétaire général de la Csa-Bénin, Anselme Amoussou a exprimé toute la joie qui l’anime face à ce choix judicieux qui a été fait sur sa confédération.