L’Association des Psychologues Praticiens du Bénin (APPB) forme ses membres. La formation a porté sur l’accompagnement psychologique en situation d’urgence. Elle s’est déroulée le samedi 08 Août 2020 à Cotonou.
A l’ouverture de la formation, le Président de l’association, Dr Jean Tata TOSSOU a rappelé l’une des missions de l’APPB qui repose sur l’assistance aux populations et organisations en difficulté et la prévention des difficultés. Au vue de cette mission, il a inscrit la nécessité de la formation qui repose sur l’accompagnement.
« …. Est-ce qu’à cause de la pandémie que nous allons rester éternellement sans rien faire surtout que nous sommes appelés éternellement à vivre avec ces pandémies ? On ne ferait pas œuvre utile en tant que psychologues à continuer de vivre cette covid 19 sans rien faire. C’est en cela que le bureau a décidé initier en notre sein la présente formation » a indiqué le Président de l’APPB.
Au-delà de l’objet qui réunit, il pense que la formation reste une obligation pour la suivie de toute organisation sérieuse et de tout être humain ambitieux. « Une formation n’est jamais inutile. Elle rapporte toujours un plus. Les humains ont toujours pensé connaitre, mais en réalité, on ne sait pas toujours. C’est en cela que je salue cette humilité à répondre à cet appel à la formation. Pour vous qui avez compris le double enjeu, celui de porter à la fin de l’année quelques activités tableaux de l’association et l’autre d’avoir reçu cette formation et de l’utiliser dans son curriculum, je vous remercie » a fait savoir Dr Jean Tata TOSSOU.
Cette journée de formation a été marquée par des communications sur les thèmes « Généralités et soins immédiats » et « Cas particulier des urgences médicales » développées par Dr ADEOGOUN et Marlène FAGLA