Avec ses multiples casquettes de parent, d’éducateur, acteur politique, Dr Isidore HOUNHUEDO porte un intérêt au succès massif des filles et fils de la commune de Zangnanado dans la 24ème circonscription électorale au titre de cette année académique 2020-2021. C’est à ce titre que ce haut cadre apporte depuis quelques semaines son soutien moral aux candidats aux différents examens scolaire.
Après donc les candidats au CEP et au BEPC, le voilà face à ceux devant s’essayer du 20 au 22 juillet aux épreuves écrites du BAC 2020.
Dans un message rendu publique ce vendredi 17 Juillet 2020, Dr Isidore HOUNHUEDO a dit tout son attachement à ses jeunes, futurs cadres de sa localité en particulier et du Bénin, en général.
Dans son appel à la sérénité, le jeune cadre de la région Agonlin a fait savoir aux candidats combien, le baccalauréat n’est pas un concours mais juste un devoir surveillé pour évaluer leur niveau sur ce que les professeurs leur ont enseigné au cours de l’année scolaire. «Vous ne devez donc pas avoir peur des épreuves. Elles sont à votre protée», a-t-il dit aux candidats avant d’indiquer son souhait de voir un grand nombre de la commune de Zangnanado, réussir. Il n’a pas manqué de faire un clin d’œil aux parents à qui il a demandé de « prendre soin de leurs enfants en cette période de Covid 19 ».
«J’invite les parents à veiller à ce que les candidats soient munis du début jusqu’à la fin des compositions, de leurs masques de protection et les enseignants présents dans les centres d’examens à veiller au respect strict des gestes barrières dans leur ensemble pour la lutte contre le COVID-19».
Il n’a pas occulté d’insister sur la vérification des kits d’examen dans le sac des candidats, à savoir la carte d’identité, la convocation et autres. Les parents ne doivent pas non plus oublier de mettre les enfants en confiance.