« Toutes les dispositions sont prises pour un meilleur déroulement du BAC dans le littoral » confie le jeudi 16 Juillet dernier, le Directeur de l’office du BAC, Alphonse da Silva à ses responsables hiérarchiques, les ministres Eléonore Yayi Ladékan de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et Mahougnon Kakpo, de l’enseignement secondaire.
C’était à travers une séance d’échanges organisée dans les locaux de la Direction de l’Office du Baccalauréat (DOB). A cet effet, Alphonse Da-Sylva a rassuré les ministres en charge des enseignements secondaire et supérieur, et les superviseurs généraux du BAC, que de façon globale sur toute l’étendue du territoire national, tout est prêt pour un meilleur démarrage de l’examen du BAC session normale de juillet 2020.
Selon les informations recueillies auprès de la DOB, les matériels lourd et sensible pour le compte du département du Littoral sont déjà déployés vers les centres de composition. Dans ce département, au total 13.227 (treize mille deux cent vingt-sept candidats dont 5880 (cinq mille huit cent quatre-vingts) filles sont attendus.
Le DOB a signalé qu’en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, tous les centres de composition sont dotés de gel hydro-alcoolique en vue de permettre aux candidats de se désinfecter régulièrement les mains à l’entrée comme à la sortie des salles.
Respectueuse des gestes barrières, la DOB a souligné que les candidats seront disposés un par table.
Dans le Littoral, c’est le CEG Sègbèya qui abritera le lancement officiel des épreuves, informe la Direction départementale de l’enseignement secondaire.
Sur le plan national, 95.404 (quatre-vingt-quinze mille quatre cent quatre) candidats dont 35.049 filles plancheront dès lundi.