Louanges, prières, actions de grâce et réjouissance. C’est par ces moments forts que l’Association des Jeunes Chrétiens Célestes (AJCC) de l’Eglise du Christianisme Céleste (ECC) que préside le frère Uriel Hanyènon a manifesté sa reconnaissance à l’Eternel pour lui avoir accordé 20 ans années d’existence. A cet effet, un culte d’actions s’est déroulé le Samedi 29 Février 2020 sur la paroisse de Akpakpa-Centre. Ce rendez-vous de remerciement a regroupé tous les responsables de cellules à divers niveaux de l’association venus des paroisses de Cotonou, Porto-Novo, Abomey-Calavi et de l’intérieur du pays.
A la suite de l’instance de prières, place a été accordée au président du comité d’organisation, le frère Albert Kokoun, qui a fait un bref bilan des différentes activités menées dans ce cadre. A cet effet, il s’est réjoui des nombreux soutiens des fidèles à l’association dont l’objectif, précise-t-il, est de faire la promotion de la jeunesse de l’Eglise du Christianisme Céleste (Ecc) à travers sa formation dans les domaines spirituel et socio-culturel. « Le culte de ce 29 Février vient comme un moment de remerciement à tous ceux ayant soutenu nos activités. Vous qui répondez spontanément, selon vos habiletés respectives, chaque fois que vous êtes conviés ou sollicités, merci à vous » a-t-il martelé.
Au nom du Saint siège, le Vénérable suprême évangéliste, Albéric AHOYO a salué les efforts louables de la jeunesse au sein de l’église. Appelant tous les jeunes à l’unité d’action, il a été soutenu par le Pasteur Achille Koukpaki qui a exhorté le bureau directeur à travailler à une ouverture de l’association à la jeunesse paysanne et ouvrière. Les conseils du Prédicateur, le Pasteur Toussaint Kiki et une action de grâce sont venus mettre un terme à la célébration des 20 ans.
Pierre DOSSOU