Le secrétaire général de la Confédération Générale des Travailleurs du Bénin (CGTB), Moudassirou BACHABI a été élu pour occuper le poste de 1er Secrétaire Général au sein du nouveau bureau de la 6ème mandature du Conseil Economique et Social (CES). C’est au terme de leur installation le mardi 23 Juillet 2019 par le Chef de l’Etat, Patrice Talon.
Le choix a été porté sur lui au regard de ses qualités incontestables de bon secrétaire où il d’ailleurs fait ses preuves par une gestion managériale de l’administration dans plusieurs structures où il a été appelé à servir. C’est vraiment l’homme qu’il faut à ce poste.
Précisons que cette élection n’aura pas été sans le soutien franc, loyal, sincère et sincère de ses pairs secrétaires généraux des autres centrales et confédérations syndicales, à savoir : Anselme AMOUSSOU, Noël CHADARE et Emmanuel ZOUNON, qui siègent avec lui au sein de cette mandature du CES.
Cette promotion vient aussi comme une victoire sur ses détracteurs de la Bourse du travail précisément ceux de sa confédération syndicale, qui par des agissements, avaient à la veille des élections du CES, sorti un tract annonçant sa suspension de la tête de la CGTB.
Un véritable camouflet désormais pour ces derniers qui devront se prendre à eux-mêmes afin de penser à la vie de la confédération.
Le bureau du conseil économique et social 6ème mandature se présente comme suit :
Président : Tabe GBIAN
Vice Président : Nestor WADAGNI
Trésorier : Claude BALOGOUN
1er secrétaire : Moudassirou BACHABI
2ème secrétaire : Issifou SIDI