Mauvaise reprise des classes pour les élèves et écoliers de l’EPP Kpètou dans la Commune de Comè. Et pour cause, la disparition des cantines scolaires devant accompagner la stabilité des apprenants au sein de l’établissement à midi.
Selon la représentante du Programme alimentaire mondial (Pam), même si les cas de vols dans des cantines sont souvent signalés à l’échelle nationale, le cas de l’EPP Kpètou est visiblement très spécial. « après compilation de toutes les écoles du Bénin où il y a eu effectivement des vols, des cambriolages de vivres, j’ai remarqué que le cas de Kpètou est très spécial », a-t-elle affirmé selon les propos recueillis sur le site de Beninwebtv.
La situation est très critique, au point où une délégation gouvernementale s’est portée sur les lieux pour faire le constat. Conduite par Elysée BOSSOU, Directeur de l’Alimentation scolaire, la délégation a invité les populations à jouer un rôle de gendarme en surveillant rigoureusement les cantines. Le Chef de quartier à son tour, a rassuré les autorités des mesures qui seront prises pour éviter à l’avenir ces cas de cambriolage qui n’honorent pas son quartier.
Des dispositions devront être prises dans l’immédiat pour situer les responsabilités.
Pierre DOSSOU