La destinée de Lalo se peaufine pour un Lalo plus rayonnant, dynamique et solidaire. C’est avec l’un des fils de la localité. Maurice HOUINOU, titulaire de plusieurs diplômes professionnels en Gestion couronnés par deux masters, l’un en Audit et Contrôle de Gestion et l’autre en Marchés Publics et Partenariats Publics-Privés obtenu à l’École Doctorale de la Faculté de Droit et de Sciences Politiques de l’Université d’Abomey-Calavi.
Cadre de la localité, il est aujourd’hui, le 1er Titulaire sur la liste du Bloc Républicain dans l’arrondissement central de Lalo, pour le compte des élections communales du 17 Mai 2020.
Son engagement depuis une vingtaine d’années pour la cause de la localité qui l’a vu naitre, reste sa priorité.
Né d’un père Préposé des Services Administratifs, le jeune candidat Maurice HOUINOU, très intentionné, a toujours estimé que sa commune mérite mieux que le sort qui lui est infligé depuis quelques années. C’est d’ailleurs pour atteindre certains objectifs nobles et tant souhaité par ses pairs, qu’il s’engage à contribuer à faire avancer les choses en adhérant aux idéaux du Parti Bloc Républicain qui prône le libéralisme et la dimension républicaine dans l’engagement politique.
Fondateur du Mouvement pour la Novation Politique de Lalo (MONOPOL), regroupant en son sein les jeunes de la commune de Lalo épris de changement de paradigme dans la gestion de la cité, son expérience professionnelle, aussi vieille que son engagement politique a débuté en 2006 où un an durant, il a été le promoteur du Programme Gouvernemental de Micro crédits aux Plus Pauvres dans la commune d’Athiémé.
Pour ces élections communales, il compte sur la confiance des filles et fils de la localité pour donner un bon score au Bloc Républicain au soir du 17 Mai prochain.
Pierre DOSSOU