Sage et salutaire décision de l’Ordre National des Architectes et des Urbanistes du Bénin (ONAUB). A l’instar de plusieurs institutions de la République, l’Ordre poursuit la mise en exécution des mesures engagées par le gouvernement contre le coronavirus. En strict respect des dispositions sécuritaires pour la prévention sur le COVID-19, le Conseil National de l’Ordre a décidé du report de son assemblée générale ordinaire prévue pour le Samedi 28 mars 2020.
Pour la tenue de cette activité statutaire, l’ONAUB projette mettre à profit les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) pour gérer cette assemblée générale en ligne, à une date qui sera ultérieurement communiquée aux confrères.
En décidant donc avec ses pairs du Conseil de surseoir à cette activité, le Président Narcisse Justin SOGLO entend éviter de mettre en danger la vie de ses confrères dont la Nation a besoin pour une bonne planification des villes et de l’habitat en vue d’améliorer le cadre de vie de nos populations.
Il faut préciser que dès les premiers jours de l’annonce de la pandémie, l’ONAUB a mis en place à son siège à Agblangandan « Maison des Bâtisseurs », des dispositions de sécurité sanitaire composées d’un système de lavage de mains et d’usage de gel de désinfection.
Etant donc totalement engagé dans la campagne de sensibilisation et de prévention sur la pandémie qui fait rage actuellement dans le monde entier, le Conseil National de l’Ordre ne peut se permettre de faire un rassemblement de près de deux cent (200) experts. Sur cette même lancée, la salle de conférences de la Maison des Bâtisseurs siège de l’Ordre qui accueillait par moment certaines manifestations est fermée jusqu’à nouvel ordre.
Pierre DOSSOU