Aux grands maux, les grandes remèdes. La commune de Lalo dans le département du Couffo en a besoin. Et c’est le candidat aux élections communales du 17 mai 2020, le 1er titulaire de la liste du Parti Bloc Républicain dans l’arrondissement de Lalo, Maurice HOUINOU qui aura compris l’enjeu pour se mettre très vite à la tâche en tirant la sonnette d’alarme.
Un bilan des anciennes gestions faites de la mairie, il s’est donc vu interpeler par un diagnostic qui se résume en un manque de vision et de volonté politiques de ses aînés pour asseoir une véritable gouvernance locale axée sur l’épanouissement des couches vulnérables et le positionnement de la commune dans le concert des communes les mieux gérées au Bénin.
En grand visionnaire et homme de grandes ambitions, il a posé un diagnostic du développement de la commune de Lalo qu’il entend rendre plus attractive et plus fascinante au cours de la prochaine mandature de la décentralisation au Bénin.
En digne fils de la localité et rêvant grand pour Lalo, Maurice HOUINOU porte ses action sur un certain nombre de piliers qui se résument, à contribuer au renforcement de la qualité de la gouvernance administrative de la commune, à faire la promotion des formations supérieures professionnelles rares au niveau local, ensuite à soutenir l’autonomisation économique des jeunes et des femmes à travers l’Agro business, à défendre la mobilité intra-communautaire à travers l’entretien des pistes rurales et enfin, à inciter au décloisonnement politique de la promotion des cadres de la commune.
C’est sans doute une aubaine que l’électorat de Lalo devra saisir en votant massivement à la liste du Bloc Républicain que porte Maurice HOUINOU pour aborder le tournant décisif de son développement intégré et durable.
Pierre DOSSOU