Le conseiller technique à la recherche, à l’innovation technologique et aux relations avec les établissements privés d’enseignement supérieur le professeur Karim Youssao Abdou a procédé le Mardi 18 Août 2020 au lancement officiel du concours d’entrée à l’Ecole Africaine des Métiers d’Architecture et de l’Urbanisme EAMAU 2020.
140 candidats béninois repartis dans 3 filières(architecture, urbanisme et gestion urbaine), prennent part à ce concours international qui se déroule simultanément dans 14 pays de l’Afrique francophone.
Au Bénin, c’est le lycée technique Coulibaly de Cotonou qui est retenu comme centre unique de composition. Mathématique, culture générale, français physique et dessin sont les 5 matières dans lesquelles les candidats planchent pour 48 heures.
Les épreuves, il faut le préciser sont envoyées par l’EAMAU à la Direction des Examens et Concours DEC du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique qui se charge de l’organisation du concours. Les copies seront ensuite retournées à l’Ecole Africaine des Métiers d’Architecture et de l’Urbanisme basée à Lomé pour correction et proclamation des résultats.