L’Association des Jeunes Chrétiens Célestes (AJCC) a célébré un culte d’action de grâce en mémoire du Prophète Fondateur de l’Eglise du Christianisme Céleste (ECC), le samedi 21 septembre 2019 sur la paroisse d’Ebénézer de Mènontin (Cotonou). Une cérémonie qui rentre dans la célébration marquant les 20 ans de vie sacerdotale de ladite association.L’Association des Jeunes Chrétiens Célestes (AJCC) a célébré un culte d’action de grâce en mémoire du Prophète Fondateur de l’Eglise du Christianisme Céleste (ECC), le samedi 21 septembre 2019 sur la paroisse d’Ebénézer de Mènontin (Cotonou). Une cérémonie qui rentre dans la célébration marquant les 20 ans de vie sacerdotale de ladite association.
Pérenniser les œuvres du Prophète Pasteur Fondateur, Samuel Biléou Joseph Oshoffa. L’AJCC a témoigné de cette gratitude à Dieu à travers la célébration d’un culte en mémoire du fondateur de l’Eglise. Il a connu la participation des membres de l’association, les dignitaires, les fidèles et sympathisants de l’Eglise. 20ème anniversaire estampillée « Soignons le présent et préparons l’avenir ».

20 ans de vie pendant lesquelles l’association a fait résonner les échos de la jeunesse au sein de l’Eglise tant bien sur le plan national qu’international à travers des séries de cultes célébrés chaque année à l’intention des candidats aux divers examens, des assistances aux personnes en difficultés. 20 ans de vie pendant lesquelles l’Ajcc a réussi à gagner la confiance des hauts dignitaires de l’Eglise. « Au moment de la création de ce creuset de la jeunesse au sein de l’Eglise, je n’avais pas totalement donné mon approbation. Car, papa Oshoffa avait interdit tout mouvement de la jeunesse au sein de l’Eglise à cause de leurs actes qui manquent de sagesse. Mais le feu papa Agbaossi avait insisté à ce qu’on leur confie des tâches. Aujourd’hui, je vois que cette association a fait du chemin » a témoigné le pasteur Toussaint KIKI au cours de sa prédication. « Toutefois, je vous ai à l’œil », prévient-il.
Présentant les objectifs de l’AJCC, Uriel Hanyénon, président de ladite association a, pour sa part, levé un coin de voile sur les manifestations entrant dans le cadre du 20ème anniversaire de ce groupement dont l’ultime cérémonie sera la célébration d’un grand culte en 2020 à Akpakpa Zoungbomè.
« Nous avons une série d’activité en vue. La mise en terre des plants sur le site de pèlerinage de Sèmè-Podji et de Tchakou, don de sang, une causerie débat, une procession à travers la ville de Cotonou, un concert » a-t-il souligné.
Il faut noter que l’AJCC est un creuset des jeunes de l’ECC (élèves, étudiants ainsi que des travailleurs) qui a pour ambition de faire la promotion de la jeunesse au sein de l’ECC.
Dieudonné MEGBLETO