L’Etat béninois renouvelle sa confiance à la première école qui forme aux métiers des énergies renouvelables au Bénin et dans la sous-région. il s’agit de l’Ecole Supérieure des Métiers des Energies Renouvelables (ESMER) dont le Promoteur est l’expert en Energie, Félix Comlan EBO. L’information a été rendue publique ce mercredi 21 Août 2019 au cours d’un point de presse donné par le Directeur des établissements privés de l’enseignement supérieur (Depes), Professeur Dodji Amouzouvi.
En accordant l’agrément à cette école spécialisée de formation en énergies renouvelables, la DEPES réitère sa confiance à l’école de par la qualité des offres et conditions de formation. Formant des étudiants venus du Togo, du Gabon, du Burkina-Faso, du Tchad, du Niger, du Cameroun et du Bénin, elle donne depuis deux ans, de très bons résultats aux examens nationaux de licence et de master professionnelles.
Pour le compte de cette rentrée académique 2019-2020, elle pourra poursuivre de délivrer les formations en licence comme en master dans ses six (06) filières à savoir : Génie Electrique et Energies Renouvelables (GEER), Génie Energétique et Développement Durable (GEDu), Génie Frigorifique et Climatisation et Energies Renouvelables (GéFriCER), Energies Renouvelables et Efficacité Energétique (ENREE), Stratégies de Développement et Conduite des Ressources Energétiques (SDéCRE), Réseaux Electriques et Distribution (REDi).
Pour maintenir ce cap, l’ESMER a fait de grands efforts. Ainsi, la force de l’école repose-t-elle, sur la qualité de son personnel enseignant et son équipement moderne. Elle offre également un cadre spacieux, et aéré pour 40% de cours théoriques, des laboratoires super équipés et un vaste champs solaire pour les 60% de travaux pratiques.
C’est d’ailleurs, l’une des écoles privées béninoises spécialisées de l’enseignement supérieur dont les étudiants bénéficient des formations complémentaires et un suivi de qualité jusqu’à leur insertion professionnelle.
Cependant, il ne reste qu’à l’ESMER de travailler à améliorer son score sur ses autorisations d’enseigner et fournir à temps ses rapports annuels d’activités afin de rester le numéro 1 en formation dans les métiers des énergies renouvelables au Bénin.
Pour les renseignements :
Les inscriptions pour la rentrée académique ont déjà démarré à sa direction située au carrefour IITA (Abomey-Calavi) sur la voie pavée menant à Tankpè, précisément dans la 3ème vons à droite après la Station d’essence Bénin Petro.
Inscription au 95 67 66 25/ 99 25 82 53
Les dossiers à soumettre pour étude, peuvent être déposés directement au secrétariat, ou envoyés à l’adresse infos@esmer-benin.org ou encore directement via la plateforme d’inscription en ligne disponible sur le site web de l’ESMER : http://www.esmer-benin.org/inscription/.