L’Ecole Supérieure de Management du Bénin (ESM-BENIN) du Dr Isidore Hounhuèdo s’enracine de plus belle dans l’arène des meilleurs Etablissements Privés d’Enseignement Supérieur (Epes). Pendant que 103 établissements Privés, se voient leur porte fermée, cette écolé privée du supérieure voit sa rigueur dans la formation, son leadership, son management honorés. C’est ce qu’on déduit de la dernière proclamation sur les Epes agréées faite par la Direction des établissements privés de l’enseignement supérieur (Depes), ce Mercredi 21 Août 2019. Et mieux, elle a été proclamée à jour par la Direction générale de l’enseignement supérieur pour présenter des candidats aux examens nationaux dans ses 18 filières de formation, soit 09 filières en licence et 09 en Master, toutes options confondues.
Par cette décision ESM-BENIN vient une nouvelle fois, réitérer sa confiance au public en maintenant le flambeau d’« Ecole de référence » dans l’arène des meilleures Epes au Bénin.
Point de doute à s’inscrire à ESM BENIN
Désormais une référence incontestable en terme de qualité de l’enseignement et les rendements académiques aux différents examens nationaux de licence et de master, ESM BENIN s’impose aussi par le caractère attrayant et séduisant de son cadre d’études mis à la disposition des apprenants pour en faire des professionnels accomplis. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle son joyau magistral trônant dans un décor rougeâtre se dressant en face du Stade Mathieu Kérékou de Cotonou s’est doté d’un cadre moderne pour la formation de ses étudiants en hôtellerie-restaurant où elle est la seule école qui accompagne la formation des étudiants.
Aujourd’hui, une espace d’instruction et d’éducation adéquat aux apprenants, ESM BENIN a connu une avancée notoire dans les filières informatiques. C’est ce qui explique l’érection d’une grande salle informatique de 80 ordinateurs qui sera bientôt inaugurer pour le grand bonheur des futurs cadres du Bénin et la sous-région dans le domaine.
Pour la rentrée académique 2019-2020, le cadre est relooké et plus attrayant imposant une concentration à ses apprenants. Le lourd investissement vient également rassurer de l’engagement de ce promoteur à accompagner les grandes réformes du gouvernement pour une formation de qualité dans l’enseignement supérieur.
Pierre DOSSOU