1er national de la filière « Entrepreneuriat et Gestion des Projets » et 2ème national de la filière « Marketing, Commerce et Communication »
La Haute Ecole de Commerce et de Management (HECM) marque d’un sceau particulier, l’édition 2019 de l’examen national de master professionnel au Bénin. Pendant que le résultat national présentait 74,86% comme taux de réussite, l’Ecole Leader arrache un taux honorifique de 83,33%, soit 35 admis sur 42 candidats présentés. Les résultats ont été rendus publics ce jeudi 14 Novembre 2019 par la Direction des Examens et Concours (DEC) de l’enseignement supérieur. Il s’agit d’un taux inégalable qui n’a surpris aucun acteur du système éducatif béninois, lorsqu’on sait que HECM reste depuis 20 ans la pépinière des hauts cadres du Bénin, d’Afrique et des pays occidentaux.
L’apothéose !

Le comble de cette 3ème édition des examens nationaux de Master, l’école des leaders compte encore deux meilleurs dans ses rangs. Il s’agit du titre de Major national dans la filière « Entrepreneuriat et Gestion des Projets », détenu par l’étudiant Géraldo OKRY et celui de 2ème dans la filière « Marketing Commerce et Communication », ramené par la candidate, Laurelle GOUDJINOU.
Rappelons que déjà, à l’édition de 2018, de ce même examen national de master dans la même filière, « Entrepreneuriat et Gestion des Projets », l’école avait raflé 19 admis sur 19 candidats présentés. Un résultat salué des parents et des partenaires qui, ont promis ne pas baisser les bras dans la confiance placée en cet établissement de renom.
Restant à ce jour la seule école présentant un effectif important de candidats aux examens nationaux du BTS au Master, l’Ecole de l’Honorable Natondé AKE mérite des mots de félicitations en signe d’encouragement pour son appui aux réformes engagées et en cours dans le secteur, pour son assainissement.
En concrétisant ainsi le rêve des parents d’étudiant et de ses partenaires, à travers le suivi rigoureux des apprenants dans leur formation, HECM peut se prévaloir, en plus de la confiance placée en elle par l’Etat, par son agrément, se classe dans le rang des grandes écoles qui font la fierté du Bénin et de la sous-région.
Il y a quelques jours, elle a marqué son territoire par un résultat encourageant en licence national, de 77,67% avec deux majors en « Banque Finance et Assurances » et Finance Comptabilité et Audit ». HECM reste simplement une célébrité à sauvegarder pour une formation de qualité des générations à venir.
Pierre DOSSOU