L’Amicale des femmes du Ministère du Travail et de la Fonction Publique (MTFP) a tenu sa première Assemblée Générale Ordinaire. C’était ce Jeudi 5 septembre 2019 à la salle des fêtes de la tour B. Elle a pour objectif de présenter le rapport moral, financier et de faire adopter le programme d’activités pour 2020.

Pour l’administrateur du travail, Rekiath NODICHAO GOUDA, Présidente de l’amicale des femmes, après un (01) an d’existence, l’amicale se doit de rendre compte de ses activités aux membres et de proposer un chronogramme pour l’année à venir.
« Les statuts de l’amicale ont prévu une assemblée générale ordinaire chaque année. Et puisque l’amicale a été mise sur les fonts baptismaux le 26 Octobre 2018, nous sommes entrain de boucler une année de bilan. » a-t-elle rappelé.
Par ailleurs, l’occasion a été pour l’assemblée générale de faire des projections d’activités pour 2020. Au cours donc des 12 mois à venir, sous la coupole du bureau exécutif, l’amicale mènera une série d’actions marquées d’innovations qui seront soumises à la validation de l’assemblée générale.
« Nos prochaines activités se résument à une séance d’échanges et de partages d’expériences avec des femmes leaders, pour nous dire comment elles ont pu réussir dans la vie. Il sera également organisé une marche du cœur comme en 2019. Nous envisageons une sortie touristique pour nous permettre de découvrir d’autres merveilles du Bénin, des séances de don de sang, de dépistage de l’hépatite B et C, du cancer de l’utérus et du sein puisque nous sommes prioritairement des femmes…. » a dévoilé la présidente, Rekiath NODICHAO GOUDA.

La forte participation des femmes venues de toutes les directions sous tutelle du ministère et l’importance des activités projetées ont émerveillé le secrétaire général du ministère, Norbert Boccace KANHONOU, qui dans son intervention, a salué l’engagement du bureau exécutif qui en moins de deux ans, dévoile les capacités des femmes du ministère à apporter une touche à leur développement et épanouissement.
Pour finir, il a conseillé aux femmes d’être pro-actives avant exhorter les autres femmes n’ayant pas fait le déplacement, à se mettre dans les rangs pour les prochaines activités. Car, pour lui, c’est le mouvement de groupe est le seul moyen devant permettre la réussite des uns et des autres.
Précisons que l’amicale compte toutes les femmes du ministère et les premiers articles des textes régissant l’amicale disent que toute femme du ministère est sans condition, membre de l’amicale. Mais celles qui ne veulent pas l’être font la demande écrite pour demander leur exclusion.
Une communication a été faite sur les textes afin de permettre aux participantes de les approprier plus.
Emmanuel GBETO