Les corrections des copies du BEPC ont démarré ce vendredi 24 juillet 2020 sur toute l’étendue du territoire national. Mais avec des irrégularités dans le choix des correcteurs. Des voix se sont très tôt levées pour dénoncer ce favoritisme qui a consisté à positionner des administratifs au détriment des vrais acteurs ayant gardé les classes de 3ème.
Informé de la situation, la Direction des Examens et Concours (DEC) du Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP)
A travers une note de service en date du 23 juillet 2020, signée par le DEC, Dr Roger KOUDOADINOU, elle a demandé le remplacement immédiat des enseignants disqualifiés pour la correction du BEPC, session de juillet 2020. Il s’agit de ceux qui sont en position sédentaire d’administratif ou n’ayant pas tenu de classe de troisième. Dr Roger KOUDOADINOU demande que « les partenaires sociaux soient mis à contribution pour rétablir les enseignants ayant le profil requis et qui ont été lésés, dans leurs droits légitimes »
Rappeler que les travaux dureront les vendredi 24, samedi 25, lundi 27 et mardi 28 juillet dans les centres retenus par la Direction des examens et concours