A la suite des six membres de la Haute Cour de Justice et des neuf membres de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), la 6ème mandature du Conseil Économique et Social (CES) a également prêté serment, ce lundi 23 Juillet 2019, à Sèmè City à Cotonou en présence du Chef de l’Etat, Patrice Talon.
L’installation de la 6ème mandature du Conseil Économique et Social (CES) a été effective, ce lundi. Face aux 30 membres entrant de cette institution et avant de les renvoyer à leur mission, le Président Patrice Talon a loué la légitimité de cette institution qui, au-delà de la constitution, réside dans sa composition « qui transcende toutes nos différences et les sublime pour les mettre au service de l’intérêt national ».
En analysant la reconduction de la plupart des conseillers de la 5 ème mandature, Patrice Talon y trouve « l’heureux présage d’une certaine continuité et cohérence dans l’action de l’institution ». Le chef de l’Etat a donné l’assurance que les avis et recommandations du CES recevront toujours l’attention soutenue du gouvernement.
Cette cérémonie, caractéristique du renouvellement à bonne date des institutions est le signe du fonctionnement normal de celles-ci et de la vitalité de la démocratie béninoise.