L’Association nationale des Auxiliaires des Pharmacies du Bénin (2APB) est mise sur les fonts baptismaux. C’était à l’issue d’une Assemblée Générale élective qui s’est tenue le Dimanche 31 janvier 2021 à la Bourse du travail de Cotonou.
Elle a été un succès grâce à l’appui de la CSA-Bénin, 2ème organisation syndicale la plus représentative du Bénin et 1ère centrale sur laquelle les syndicats du privé ont porté leur choix lors des élections professionnelles du 24 janvier 2021.
A l’ouverture du congrès, le secrétaire général de la CSA-Bénin, Anselme AMOUSSOU a dit ses félicitations aux congressistes pour avoir pris cette initiative noble pour leur survie professionnelle. A l’en croire, si cette association est née, c’est bien pour travailler à l’amélioration des conditions de vie et de travail de ses membres. Et puisque aucun épanouissement de se concrétise sans le développement de l’entreprise d’accueil, il a souhaité voir le bureau qui sera mis en place, œuvrer également pour l’évolution des pharmacies dont ils sont les employés.
Au nom de la CSA Bénin, Anselme AMOUSSOU a promis offrir des séminaires de formations au bureau qui sera élu au terme de l’assemblée générale. Il n’a pas occulté d’appeler les membres au respect des textes en vigueur dans le syndicalisme au Bénin.
La phase électorale a porté Adèle CATCHON à la tête du bureau de 09 membres, comme Présidente.
BUREAU NATIONAL 2APB
PRESIDENTE : Adèle CATCHON
VICE PRÉSIDENT : Luc MAFFON
SECRÉTAIRE GÉNÉRAL : Samson SESSOU
SECRÉTAIRE ADJOINTE : Julienne ZÉVOUNOU
TRÉSORIERE GÉNÉRALE : Berthe TOGNISSO
TRÉSORIERE ADJOINTE : Joséphine TOSSA
ORGANISATEUR GÉNÉRAL : François GOUGOU
ORGANISATRICE ADJOINTE : Appauline HOUNYE
CONTRÔLEUR GÉNÉRAL : Benjamin VODOUNOU