Le Bénin participe depuis ce lundi 10 Juin 2019 à la 108ème session de la Conférence internationale du Travail. Prévue pour se dérouler du 10 au 21 juin 2019 à Genève, à la fois au Palais des Nations et au siège de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), elle connait la participation d’une forte délégation du monde syndical béninois et des cadres du ministère du travail et de la fonction publique.
Pour la circonstance, on remarque les sept (07) centrales et confédérations syndicales à savoir : la Confédération des Syndicats Autonomes du Bénin (Csa-Bénin), la Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb), l’Union nationale des syndicats des travailleurs du Bénin (Unstb), la confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb), la Confédération des Organisations Syndicales Indépendantes du Bénin (Cosi-Bénin), la Centrale des syndicats unis du Bénin (Csub) et la Centrale de syndicats du privé et de l’informel du Bénin (Cspib).
Ses assises seront l’occasion pour les organisations syndicales d’exposer les maux qui minent le monde du travail au Bénin sous le régime de la rupture depuis son avènement. C’est le secrétaire général de la Cgtb, Moudassirou Bachabi, qui sera le porte-parole des travailleurs pour la circonstance.