« Le rôle des organisations syndicales pour un fonctionnement dynamique des Comités de sécurité et de santé au travail dans les unités de production ». C’est sur ce thème qu’a porté une formation que la Confédération des Syndicats Autonomes du Bénin (CSA-Bénin) organise en faveur des travailleurs, membres de l’intersyndicale de la sécurité et de la santé au travail. Organisée avec l’appui de son partenaire IFSI, elle est prévue pour durer du 03 au 05 Juin 2020.
A l’ouverture de cette session de formation ce mercredi 03 Juin 2020, le Secrétaire Général de CSA-Bénin, Anselme Amoussou a en présence des représentants de toutes les centrales et confédération syndicales du Bénin, salué la disponibilité des participants. Une présence qui témoigne selon lui de l’importance que ces travailleurs accordent à l’initiative qui ne vise que le renforcement de leurs capacités syndicales de négociation, de protection, de défense et de dialogue.
Durant les trois jours, les participants auront droit à quelques communications sur des thématiques comme : le rôle du Comité d’Hygiene et de Sécurité (CHS), le rôle des organisations syndicales pour un fonctionnement dynamique des CHS et CNSS-CHS: utilité….