Treize (13) nouveaux architectes intègrent bientôt le cercle restreint de l’Ordre National des Architectes et Urbanistes du Bénin (ONAUB).
C’est à travers une cérémonie de prestation de serment qui se déroulera, le vendredi 22 Novembre 2019 au siège de l’institution à Agblangandan ( Sèmè-Podji).
Il s’agit d’un exercice professionnel prescrit par le Décret 83-388 du 1er novembre 1983 instituant l’ordre en vue de permettre à chaque nouvel entrant de s’engager publiquement à respecter les textes, aussi bien nationaux qu’internationaux réglementant la vie de l’institution.
L’événement sera marqué par la présence de quatre (04) ministres de la République, devant partenaires, chefs d’entreprise, Architectes et urbanistes de la sous région, parents et amis.
Au terme de la cérémonie qui rentre dans le cadre de la célébration des 36 ans d’existence de l’ordre, les 13 nouveaux membres seront automatiquement membres de l’Union Internationale des Architectes (Uia), l’Union des Architectes d’Afrique (UAA), la Fédération des Architectes Francophones d’Afrique (FAFA) et la Conférence des Ordres des Architectes de l’Uemoa.
Emmanuel GBETO