Une nouvelle phase dans la carrière musicale de Shéyi. Exceptionnel percussionniste, chanteur, musicien d’harmonie, l’artiste béninois vient de signer chez JMS Production. L’acte concrétisé dans la soirée du samedi 4 juillet 2020 promet une série de merveilles musicales chez ce talent unique très administré et beaucoup imité notamment en termes de voix, de percussion, de composition de mélodie, …
« Le talent a besoin d’être bien encadré et promu par la compétence pour le bien de Tous », affirme Shéyi. JMS Production est son choix, à ce propos. Par son contrat signé avec cette maison de production qui fait preuve d’une autre vision de l’industrie musicale, Shéyi s’offre un canal compétent et approprié qui va luire sur sa carrière musicale. L’artiste est convaincu de ce que « la marche SHÉYI-JMS est une reviviscence d’une coloration originale, d’un concept unique, d’une direction captivante qui ne laissera personne indifférente ». « Le Gospel s’en injecte ; le Bénin en grandit, le Continent en gagne. GBÊDOTÔ EN REÇOIT TOUTE GLOIRE ! » clame-t-il.
Ce choix, à l’en croire, intervient « après une analyse minutieuse de la performance ascendante et dynamique de JMS dans le monde du showbiz ». C’était utile pour lui d’en profiter pour réaliser ses nobles ambitions de « découvrir et faire explorer d’autres aptitudes de lui ». JMS apparait donc la compétence qu’il faut à Raphaël Shéyi Houédécoutin, de son nom à l’Etat civil, pour aller au-delà du niveau actuel de son expérience musicale.
Une expérience musicale déjà riche et dense de par ses jeux personnels mais aussi ses collaborations avec des figures de nationalité béninoise de renommée internationale tels que Sagbohan Danialou, Angélique Kidjo, Lionel Louèkè, Nel Oliver, Jolidon Lafia, Tohon Stan… Une expérience marquée aussi par des parcours à l’international avec le groupe Archimusic, Sylvain Luc (France) ; Phil Abraham (Belgique), Manu Dibango, Blick Bassy (Carmerroun) ; Meiway (Côte d’Ivoire) ; King Mensah (Togo) pour ne citer que ceux-là.
L’expérience s’annonce d’une autre envergure et d’une autre couleur pour lui avec JMS. C’est le « début d’une nouvelle aventure musicale ». Pour l’instant, c’est un contrat de deux ans. La première sortie dans le cadre de ce partenariat est prévue pour le mois d’août prochain, annonce JMS production.
Blaise Ahouansè