Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et son collègue des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle se sont rendus à l’Office du Baccalauréat à Cotonou hier, mardi 16 juin 2020. Eléonore Ladékan et Kakpo Mahougnon sont allés constater de visu le niveau des préparatifs du baccalauréat 2020 au Bénin.
Sur le terrain, les deux autorités ont été surpris du contact. « Lorsque nous sommes venus et que nous avons visité les différents compartiments, nous avons apprécié les différentes étapes, nous sommes très surpris, et agréablement alors », affirme la ministre Ladékan. Surpris, dit-elle, d’entendre et de contacter de visu qu’effectivement l’organisation du bac, session 2020 s’est bouclée.
« Cette année, la dynamique dans laquelle s’inscrit l’Office répond parfaitement aux exigences du gouvernement », avoue le ministre de l’enseignement secondaire. Kakpo Mahougnon rappelle que le baccalauréat du Bénin est déjà devenu un label dans la sous-région ouest-africaine parce que depuis quelques années, il y a le sérieux le plus pertinent dans son organisation. Les deux autorités ont félicité le directeur de l’office du bac, professeur Alphonse da Silva et tous ses collaborateurs pour ce travail.
Sèmayi Kodjo