Les audiences se multiplient au cabinet du Président du Conseil national du dialogue social. Dans l’après-midi du lundi 9 Mars 2020, Guillaume ATTIGBE a reçu plusieurs délégations.
Une délégation du nouveau bureau de l’Union Nationale des Syndicats des Travailleurs du Bénin (UNSTB), avec à sa tête le Secrétaire général Appolinaire AFFEWE , s’est entretenue avec le président ATTIGBE.

L’audience a permis au nouveau bureau de l’UNSTB de poser les jalons d’une collaboration future avec le CNDS.
« Nous sommes venus s’enquérir des attentes du CNDS vis à vis de l’UNSTB car il est de bon ton que le nouveau bureau puisse prendre contact avec les différentes institutions avec lesquelles il est appelé à collaborer dans la mise en œuvre de sa mission », a déclaré Appolinaire AFFEWE.
La série d’audiences au CNDS a également enregistré un tête à tête entre le président Guillaume ATTIGBE et une délégation du nouveau bureau de la Fédération nationale des associations des parents d’élèves et étudiants du Bénin (FENAPEEB). Une visite qui, selon le président de la FENAPEEB Épiphane AZON, marque le début d’une longue et fructueuse collaboration entre son institution et le CNDS.

Il faut préciser que Mauriac Ahouangansi, coordonnateur de projets et chercheur en sciences de gestion du dialogue social a échangé avec le président Guillaume ATTIGBE en vue de s’enquérir des défis du Conseil national du dialogue social.
L’hôte du président Attigbé a surtout réitéré sa disponibilité à accompagner le CNDS dans l’atteinte de ses objectifs.
« Je suis venu m’imprégner des défis du conseil national du dialogue social, en vue d’apporter ma contribution », a t-il confié à sa sortie d’audience.
Notons par ailleurs que les différentes délégations ont salué la disponibilité du président Guillaume ATTIGBE à accompagner les structures engagées au renforcement du dialogue social au Bénin.
Freddy AGNIDOZAN