Célébrer les valeurs de la femme béninoise par la formation d’un réseautage. Tel est l’objectif de l’OIFS en donnant corps au salon dénommé : « Salon de la femme et de la famille » qui se tiendra les 13 et 14 décembre 2019 à la Blue Zone de Cotonou.
Au cours de cette célébration atypique, un point d’honneur sera mis sur les valeurs de la femme béninoise. Occasion pour les femmes battantes du Bénin dans tout secteur d’activités, de vendre mais de se faire vendre également.
A en croire Johanne Quenum FANOU, présidente de l’OIFS et promotrice du salon de la femme béninoise, il s’agira d’une occasion de partage de secrets de réussite pour le développement du leadership féminin. « Nous organisons cette célébration à la fin de chaque année pour distinguer les femmes qui se battent dans tout secteur d’activité afin de les mette en lumière », a-t-elle laissé entendre.
Cyra PADONOU SEKE, directrice exécutive de l’Ong ‘’Love Power’’ et marraine de l’évènement a pour sa part soutenu que l’épanouissement de la famille dépend à 75% de la femme. « Nous avons décidé de soutenir cet évènement parce que la femme est amour et l’amour est tout. C’est aussi pour former un réseau de femme leader », a-t-elle ajouté.
Il faut noter que cette soirée sera animée par des artistes béninois dont entre autres Marion AKPO qui d’ailleurs est le chargé du projet du salon.
Dieudonné MEGBLETO