Le Bénin envisage la construction de nouveaux hôpitaux pour le renforcement de son système sanitaire. Ainsi, le 27 mars 2019, le Gouvernement avait-il décidé:
– De la construction et de l’équipement d’un hôpital de 150 lits dans la zone sanitaire Adjarra/Avrankou/Akpro-Missérété;
-De la construction et de l’équipement d’un hôpital de référence de 150 lits à Ouidah;
-De l’extension et l’équipement de l’hôpital de zone d’Allada/Toffo/ Zè dans le cadre de sa transformation en Centre Hospitalier Universitaire (CHU) avec l’ouverture des services de réanimation, de grands brûlés, de traumatologie et de salles de cours.
Au terme du Conseil des Ministres du 07 août , le Gouvernement a retenu le Cabinet Architect Endo Takeshi pour la maîtrise d’œuvre complète de ces projets en vue de la construction de ces différentes infrastructures sanitaires.
Le Ministre de la santé et les autres Ministres intervenant dans la mise en œuvre du projet ont été instruits pour signer le contrat de marché et veiller à sa bonne exécution afin d’améliorer, à l’issue des travaux, les conditions de vie des populations concernées.