Le directeur départemental de l’enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle, Maurice Podanho, a lancé ce mardi 04 Juin 2019 la première épreuve, de l’examen du brevet d’études du premier cycle (BEPC) session de remplacement, au centre unique d’examen du CEG1 d’Allada, en présence de plusieurs autorités du secteur éducatif dont le chef centre de l’examen du CEG1, Eloi Dounon.
Selon l’Agence ABP, au total, huit (08) candidats sur quatorze (14) candidats inscrits, ont répondu présents et composent dans un environnement calme, sécurisé par les forces de l’ordre et avec la présence d’un agent de santé.
« Cette session de remplacement de l’examen du BEPC ne sera pas différente de la session normale. Restez calmes et sereins, tout se passera bien. Je vous souhaite bonne chance et beaucoup de courage », a rassuré le directeur départemental de l’enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle, Maurice Podanho, pour doper le moral des candidats.
Soulignons que les épreuves écrites de cette session de remplacement du BEPC 2019 démarrée aujourd’hui prendra fin jeudi prochain.