Le Bénin enregistre trois nouveaux cas de personnes testées positives au Covid-19. Parmi elles, un élève de 18 ans, a informé le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, lors de sa déclaration de presse dans l’après-midi du lundi 23 mars 2020.
Selon les informations du ministre de la santé, l’élève confirmé malade du covid-19 par le laboratoire national de fièvre hémorragique est le fils d’un homme de 56 ans confirmé positif à ce virus le 22 mars après ses premiers symptômes le 18 mars. Il avait effectué un voyage en Côte d’Ivoire.
Le début de la maladie de l’enfant remonterait au 16 mars 2020 fait de toux, fatigue, douleur à la poitrine, d’après le ministre. Mais à la date du 23 mars 2020, leur état clinique est stable.
Notons qu’il y a eu aussi un autre nouveau cas confirmé. C’est un homme de 41 ans qui a séjourné en Côte d’Ivoire du 3 au 8 mars dernier. Le recensement et la mise en quarantaine des contacts est en cours, a informé le ministre de la santé. Ceci porte à 5 le nombre de cas confirmés par les autorités béninoises
S.K.