La direction générale de l’Office nationale de radiodiffusion et télévision du Bénin (ORTB) intervient à nouveau au sujet des dénonciations de viol, humiliation, intimidation et harcèlement moral et sexuel en milieu de travail faites par l’une de ses journalistes via les réseaux sociaux le 1er mai dernier. C’est dans un post sur sa page Facebook dans la soirée du lundi 4 mai 2020. « La Direction générale de l’ORTB informe l’opinion publique, qu’elle a pris connaissance des dénonciations publiques de l’agent Angela Kpeidja, journaliste en service à la télévision nationale.», lit-on dans le nouveau communiqué.
Dans le même message, la direction rassure de ce que « les diligences nécessaires sont déjà en cours pour élucider cette affaire ». Ceci, dit-elle, « dans le souci de garantir un milieu de travail sécurisé à tous les employés et au personnel féminin en particulier ».
Rappelons que dans sa première réaction sous forme de droit de réponse adressé à l’un des médias en ligne ayant relayé lesdites dénonciations, la direction générale de l’office, à travers sa cellule de communication, a défendu n’avoir reçu «aucune plainte portant sur harcèlement moral, sexuel ou pour viol sur un personnel féminin ».
Sèmayi Kodjo