La session 2020 du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) démarre lundi 13 juillet prochain au Bénin. A sa visite, mardi 30 juin dernier à la direction des examens et concours, le ministre de l’Enseignement secondaire et de la formation technique et professionnelle constate que tout est fin prêt. « J’ai vu que au niveau du matériel sensible tout est au point ; au niveau de la distribution du matériel lourd, tout est déjà sur le terrain », témoignage le ministre Mahougnon Kakpo.
Il rapporte que « sur le plan de l’organisation pratique, la direction des examens et concours est tout à faire prête pour que l’examen se déroule dans de très belles conditions». Selon l’autorité, les différentes listes dont celles des candidats, des chefs de centre de composition, des surveillants, des membres des secrétariats et des correcteurs sont déjà prêtes également.
Par rapport à la pandémie de la Covid-19, le ministre rassure que toutes les dispositions ont été prises pour faire respecter les mesures barrières. Il parle du respect de la distance sociale d’au moins un mètre entre les candidats, de dispositif de lavage de mains au point et de mise à disposition de gel hydro alcoolique par salle de composition.
Sèmayi Kodjo