C’est fait ! Les élections professionnelles auront belle et bien lieu cette année. C’est la date du 10 Décembre 2020 qui a été retenue pour le scrutin devant conduire aux urnes, les travailleurs de tous les secteurs d’activités, public comme privé, formel comme informel.
Le gouvernement a déjà adopté au cours du Conseil des ministres de ce mercredi 23 septembre, les différentes formes d’organisations syndicales de travailleurs possibles au Bénin. Il a également revu les critères de leur représentativité et les modalités d’organisation de ces élections professionnelles
Ces élections mettront en jeu, sept (07) centrales et confédérations syndicales à savoir la CSA-Bénin, la CGTB, la COSI Bénin, la CSTB, l’UNSTB, la CSUB et la CSPIB.
En prélude à l’organisation de la 3ème édition des élections professionnelles nationales syndicales, le ministre du travail et de la fonction publique, Adidjatou Mathys a procédé le mercredi 14 octobre 2020, à l’installation officielle des membres du conseil électoral.