L’homme qu’il faut à la place qu’il faut. L’arrondissement de Lalo dans le département du Couffo va en donner l’exemple à travers les communales du 17 mai prochain au Bénin. C’est grâce au positionnement de Crépin ADEGOUTE sur la liste de l’Union progressiste (UP). Le jeune plein de compétences se révèle comme un prototype du dirigeant qui va enfin siffler la fin d’une longue période noire de gestion à tâtons de Lalo. Laquelle gestion n’a jamais permis d’atteindre le niveau de développement espéré par les populations des six villages de cet arrondissement.
Né le 11 Mai 1985 à Aplahoué/Couffo au Bénin, Crépin ADEGOUTE est un ingénieur en développement rural et un administrateur de projet. Il est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en Nutrition et Sciences Alimentaires et d’un Master en Gestion de Projets. Entre autres, l’Autorité de Régulation des Marchés Publics a certifié ses compétences en planification des marchés, montage des dossiers d’appel à concurrence, techniques d’ouverture des plis et d’évaluation des offres et modalités de validation des dossiers d’appel à concurrence, des rapports d’analyse et des procès-verbaux d’attribution.
Crépin ADEGOUTE maîtrise bien comment identifier les besoins ; identifier les projets, étudier leur faisabilité et les formuler puis assurer la planification opérationnelle et financière de projet. C’est aussi ce cadre compétent en analyse des politiques publiques ; gestion et financement basé sur les résultats ; procédures de gestion administrative, financière et comptable ; suivi et évaluation des projets. Ce candidat de l’Union progressiste a tout pour convaincre qu’avec lui, Lalo est sûr de sortir d’une gestion aveugle de ses administrés. En lui, les populations de cet arrondissement voient un messie pour enfin se mettre au rang des localités prospèrent.