Que vous soyez abonnés MTN ou Moov vous pouvez étudier en ligne 24h/24 et 7j/7 sans forfait internet. C’est une action sociale du Gouvernement du Président Patrice Talon en partenariat avec les opérateurs de Gsm pour soulager les peines du monde éducatif béninois et assurer la continuité des activités pédagogiques en ces temps de pandémie. Ça, c’est une grande moisson de la Haute Ecole de Commerce et de Management (HECM) auprès du gouvernement. Depuis donc le samedi 9 Mai 2020, les étudiants de l’Ecole Leader peuvent donc désormais suivre les cours en ligne sur la plateforme www.hecm-elearning.net, sans frais de connexion. La Direction générale de HECM l’a d’ailleurs confirmé à travers un post sur sa page facebook, ce samedi. Le zéro rating est donc effectif pour les cours, dès ce lundi 11 Mai.
Il s’agit donc d’une bonne nouvelle et d’un véritable soulagement pour les apprenants de HECM et d’autres Etablissements Privés de l’Enseignement Supérieur (EPES). Dans le rang des étudiants de HECM et ceux d’autres universités, c’est déjà la joie sur la toile.
Mais ce succès n’a pas été sans la lutte de la Haute Ecole qui avait déjà promis menées des démarches auprès de la Ministre du Numérique et de la Digitalisation afin de voir les dispositions possibles pour alléger la tâche au monde éducatif en général par ces temps de pandémie pour faciliter le développement du e-learning.
Aujourd’hui, la communauté universitaire et scientifique peut se réjouir de cette grosse action sociale du Gouvernement béninois en direction du monde éducatif.
Pierre DOSSOU