Le silence des ministères de l’Education du Bénin cache quoi face à la reprise annoncée des cours, le lundi 11 Mai prochain, alors que l’école est à 10 jours de la réouverture de ses portes ? Revient-il au ministre des finances de porter la communication du gouvernement sur une telle situation ? Deux grandes interrogations qu’on peut dégager d’un post du secrétaire général de la CSA-Bénin, Anselme AMOUSSOU, sur sa page facebook, ce samedi matin
Le syndicaliste dit ne pas comprendre ce qui pourrait justifier cette politique de « désintéressement » alors que l’occasion devrait servir à mettre les établissements dans les conditions d’accueil, et mieux à situer les acteurs ( enseignants, apprenants, parents) sur les mesures mises en place pour la poursuite sans crainte des affaires académiques. Pour lui, cette rentrée appelle à une préparation matérielle et psychologique sur laquelle, une bonne communication devrait se faire pour éviter les précipitations de dernières minutes qui finiront par ne pas prendre en compte les propositions de reprise dans des conditions souhaitées des acteurs et des partenaires sociaux. (Lire l’intégralité du message
Post du syndicaliste Anselme AMOUSSOU
Je ne comprends pas le silence que gardent les ministres en charge de l’éducation au BÉNIN.
Nous sommes à 10 jours de la date annoncée pour la reprise des classes. Et ni les apprenants, ni les enseignants, ni les parents d’élèves ne savent si cette reprise sera effective et dans quelles conditions.
Comment des ministres de tutelle peuvent-ils se refuser à communiquer eux mêmes sur cette question ?
Revient il au ministre des finances de porter la communication du gouvernement dans une telle situation? Une rentrée dans les conditions actuelles, appelle une préparation matérielle et psychologique spéciale non seulement pour les établissements mais aussi pour les parents et leurs enfants. Les autorités ne peuvent pas choisir d’attendre la veille pour situer les citoyens.
Il est temps que SALIMANE KARIMOU, KAKPO MAHOUGNON et ELEONORE LADEKAN YAYI sortent courageusement de leur bunker pour nous dire officiellement ce qui se passera le 11 mai 2020 pour l’école béninoise.
Anselme AMOUSSOU