Dans un communiqué signé le 08 Mai 2020, le Ministère de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, Professeur Stanislas Ouaro informe que la reprise des classes d’examen initialement prévue pour le lundi 11 mai en repoussée au 1er juin 2020. Quant aux classes intermédiaires, leur rentrée est repoussée à une date ultérieure.
Réagissant à la télévision publique sur le report de la date de la reprise des cours, le ministre a indiqué que toutes les précautions nécessaires n’étaient pas réunies pour un retour en classe des élèves dans ce contexte de crise sanitaire.
Stanislas Ouaro a souligné que le gouvernement devait d’abord doter les élèves des masques et des dispositifs de lave-mains dans les écoles.
Pour terminer, le ministre a invité les responsables des structures déconcentrées, les responsables d’établissement, les personnels administratifs et les enseignants à poursuivre la mise en œuvre des activités entamées depuis le 4 mai 2020, date de la reprise administrative pour réussir cette reprise pédagogique.
Pierre DOSSOU