Ouf ! Voici venue le véritable moment pour le développement de l’arrondissement de Houègbo dans la commune de Toffo. Et pour cause, de mémoire d’homme, aucun discours de prise de fonction au poste de Chef d’arrondissement de Houègbo dans la commune de Toffo n’a été aussi objectif, précis, concis et motivant que celui qui a été adressé, le mercredi 17 Juin 2020 aux filles et aux fils de Houègbo par le nouveau locataire de la ville phare de Toffo, Basile ALLAGLO. C’était à l’occasion de son investiture en qualité du nouveau premier citoyen de l’arrondissement de Houègbo.
« Rassurez-vous, personne ne saurait être oubliée et nul ne sera de trop dans cette bataille. Que tous soyons porteurs d’idées pour une élévation digne de notre arrondissement. Tous les secteurs d’activités seront touchés durant notre mandat. Toutes les organisations de la société civile seront invitées afin que les objectifs soient atteints » a laissé entendre l’élu lors de son installation.
Par la même occasion, il souhaite une synergie d’actions autour de lui pour porter plus haute le flambeau de développement de l’arrondissement et de la commune. « J’emprunte la route du développement durable tout en vous invitant à m’emboiter le pas pour qu’ensemble nous empruntons le chemin qui mènera vers un Houègbo révélé » conseille Basile ALLAGLO.
A l’endroit de mes confrères conseillers d’autres arrondissements, il a demandé une collaboration fructueuse comme principe de fonctionnement afin de pouvoir impacter positivement les mandants.