L’actuel Directeur de l’Ecole doctorale pluridisciplinaire « Espaces, cultures et développement » de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac) est promu. Le Professeur Titulaire de Géographie, Placide CLEDJO est annoncé pour porter le grade de chancelier de l’Ordre International des Palmes Académiques (OIPA) du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES).
L’information lui a été notifiée par la note N° 014.2020/OIPA-CAMES/GC/SCO en date du 26 Novembre 2020, signée du Secrétaire Général, Grand Chancelier de l’OIPA/CAMES, Président de la Commission d’Ethique et de Déontologie, Professeur Bertrand MBATCHI. « J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que par la résolution N°OIPA/CAMES/CO/CM2020-6, le Conseil des Ministres de notre institution panafricaine de référence, a prononcé votre admission au grade de chancelier de l’Ordre International des Palmes Académiques (OIPA) du CAMES pour tenir compte de vos initiatives en faveur de la promotion de l’enseignement supérieur et de la recherche » stipule le courrier adressé par le Professeur Bertrand MBATCHI.
Il est également annoncé que le Brevet des Palmes académiques lui sera remis lors de la cérémonie solennelle prévue pour se tenir dans les prochains jours.
Précisons que cette distinction est le couronnement des nombreuses actions de l’universitaire au service de la nation, de l’aménagement du territoire au Bénin et surtout à l’endroit de la communauté scientifique à l’échelle nationale et internationale. Il a aussi rendu des services à l’enseignement supérieur et à la recherche scientifique dans le cadre des travaux du CAMES. A travers cette distinction, le CAMES reconnait donc les efforts déployés par ce Béninois depuis des années.