Le leadership de Charles C.Gagnon, Expédit Codjo Houessou, Euric Guidi a payé

Paff! Comme une locomotive à la vitesse de croisière, l’Union Progressiste progresse a mené une campagne électorale de niveau remarquable dans la 17e circonscription électorale. Dans la compétition de la course au parlement, les précurseurs du parti du géant baobab ensoleillé ont fortement marqué leurs occupations du terrain par de grandes mobilisations des populations. Dans tous les villages et contrées de la 17e circonscription électorale, le constat n’est plus à démontrer. En effet, Charles Comlan Gagnon, Expédit Codjo Houessou, Euric Guidi et consort ont porté avec succès le flambeau du parti baobab sans coup férir.
Globalement, l’étonnante mobilisation que suscite leur commune détermination auprès des peuples de Grand-Popo, de Comé et d’Athiémé n’était plus à démontrer. Ainsi, Après deux semaines passées à battre les campagnes, les résultats définitifs des élections législatives sont donc tombées.

Selon les proclamations de la CENA d’Emmanuel Tiando, l’Union Progressiste est sorti avec un siège sur les deux dans la 17e circonscription électorale. Alors, Charles C. Gagnon tête de liste du parti est élu député pour représenter dignement les populations de trois communes du Mono à l’Assemblée nationale.

Sans doute, Expédit Codjo Houessou, l’un des acteurs forts de cette prouesse et membre fondateur de l’Union progressiste a encore incontestablement confirmé son ancrage politique et sa maîtrise du terrain aux côtés de ses collaborateurs tout au long de la campagne. Au finish, l’Honorable Charles C. Gagnon va démissionner du parlement après l’installation de la 8e législature pour céder sa place à son suppléant Euric Guidi qui y siège jusqu’à nouvel ordre.
Pierre DOSSOU