Festivités des Noces de porcelaine de HECM: L’Ecole Leader annonce les couleurs avec une victoire sur INVICTUS BBC en basket ball
La célébration des 20 ans de la Haute Ecole de Commerce et de Management (HECM) démarre sur de bons auspices. Son équipe de basket a remporté face à un public fortement mobilisé, une partie sportive inédite. Il s’agit du match qui l’a opposé l’équipe INVICTUS BBC de l’EPAC à l’Université d’Abomey-Calavi. C’était ce Mardi 22 Octobre 2019 sur la pelouse rectangulaire de l’UAC.
89 pour HECM contre 58 pour INVICTUS BBC. C’est donc par ce score sans appel que les poulains du Coach Marius ALITONOU se sont imposés au terme de ce match de basket annonçant la première activité des 20 ans de l’école d’excellence de Natondé AKE.
Symbiose, rapidité, concordance et expérience constituaient les points forts de HECM lors de ce match.
En effet, au 1er et 2ème quart-temps, les joueurs de HECM ont déroulé un bon jeu. L’Ecole Leader a su dominer son adversaire avec une longueur d’avance dans le jeu. Malheureusement, contre toute attente, à la reprise avec le 3ème quart-temps, l’équipe a trébuché au niveau de la défense et également au niveau de l’attaque avec des pertes de balles sur une bonne durée. Un peu de fatigue dans leur rang. Menées d’un point au crépuscule du dernier quart-temps face aux éléments de INVICTUS BBC, les poulains du coach ALITONOU ont très rapidement renversé la vapeur. Le management du coach a vite relancé la partie, ce qui a permis de sauver le 4ème quart-temps. Les choses sont très vite rentrées dans l’ordre avec une belle fin de match.
Victorieux sur un score sans appel de 89 contre 58, les ambassadeurs de Natondé AKE annoncent déjà les couleurs de la saison, eux qui doivent défendre le trophée des prochains jeux universitaires qui auront lieu du 02 au 09 Novembre 2019. Capitaine de l’équipe de HECM, Victor ATTINKPASSO confie : « Nous ne cesserons de nous entrainer afin de participer aux jeux universitaires. On reste courageux, déterminé avec l’espoir de remporter le prochain trophée national ».

Les perdants du jour se sont tout de même réjouis de leur prestation. « Ce n’est pas l’écart qui nous intéresse mais c’est le jeu que HECM a développé, « , a laissé entendre Delphin CODJIA, Capitaine de l’équipe INVICTUS BBC. « En reconnaissance de la suprématie de HECM, ce match nous a prouvé combien nous devons nous entrainer si on veut de vrai prendre part aux grandes compétitions comme le championnat national.
De son côté, le Coach de l’équipe de HECM, Marius ALITONOU, se félicite de la prestation de ses éléments. Pour lui, HECM est en fête et ce match de bon enfant qui s’est achevé par une victoire est mérite. Sur le point tactique les enfants ont bien joué.
« On prépare donc la participation de HECM aux jeux universitaires. Et si la direction générale nous permettait d’avoir un ou deux autres matchs avant ces journées, ça permettra de corriger ce qui reste pour plus affronter les jeux universitaires.
Dans la même ambiance festive, une autre partie sportive est projetée pour ce mercredi soir et mettra en prise des équipes de football de HECM et de l’ENEAM sur le terrain de foot de Houédonou (Godomey) à partir de 15H.
Pierre DOSSOU