La Confédération des Syndicats Autonomes du Bénin (CSA-Bénin) à travers le Comité National des Femmes Travailleuses (CONAFETRA) que préside Basilia KOUKOUI, travaille pour faciliter l’existence aux femmes en milieu du travail. C’est dans ce cadre que le comité a, en présence du secrétaire général confédéral, Anselme AMOUSSOU, enclenché ce mercredi 26 août 2020, une campagne de sensibilisation des travailleurs sur le phénomène du harcèlement sexuel en milieu du travail.
Ayant commencé par le département de l’Atlantique au Complexe scolaire d’Abomey-Calavi centre, cela a été une occasion pour donner une communication sur le phénomène et les textes qui l’encadrent.
Dans cette mission, la communicatrice a pris appui sur la loi 2006_19 du 5 septembre 2006 portant répression du harcèlement sexuel et protection des victimes en République du Bénin, pour outiller les travailleurs.
Cette séance vivante et participative a permis aux sensibilisés de mieux cerner le contenu de ladite loi et ont profité pour demander des conseils auprès de la délégation.
Par ailleurs, la riposte contre la pandémie de l’heure obligeant, la CSA-Bénin a doté le Complexe scolaire de Calavi centre de dispositifs de lavage de mains. Par la même occasion, tous les participants ont eu aussi droit à des cache-nez pour se préserver de la COVID 19 et des plaquettes de la loi 2006-19 du 5 septembre 2006 portant répression du harcèlement sexuel et protection des victimes en République du Bénin.