L’artiste béninois de la musique urbaine Vano Baby accepte d’associer son image à l’agence immobilière Royal Soha Immo. La signature du contrat à ce propos a eu lieu dans la matinée de ce vendredi 15 janvier 2021 au restaurant Saveurs du Bénin à Cotonou en présence du staff juridique et financier des deux parties. C’est pour un an.
Royal Soha Immo est une entreprise spécialisée en achat et vente de parcelle puis conseils en investissement immobilier. Vano accepte d’être son ambassadeur jusqu’en décembre prochain après s’être convaincu par lui-même de la véracité et de la crédibilité des services qu’offre cette agence, à l’en croire. « J’ai rencontré Mr Gbaguidi – le promoteur de l’agence- il y a environ un an. J’ai négocié avec lui l’acquisition de parcelles. Quand on a fini, je suis entré en possession de mes documents. Tout était en ordre. On est resté en de bon termes », témoigne l’artiste. Mais au-delà, il a voulu par-là, convaincre la jeunesse béninoise de ce que sans des millions de francs Cfa au début, il est possible d’acquérir sa propre parcelle, de se réaliser, etc. « L’objectif est de monter à tout le monde, les jeunes en particulier, qu’à partir de rien on peut arriver à rentrer en possession de sa parcelle. On n’a pas besoin d’être d’abord multimillionnaire », témoigne l’artiste pour avoir fait l’expérience avec Royal Soha Immo. Pour lui, au lieu de trop dépenser dans la boisson, tout jeune peut investir avec cette agence, et ce, selon des échéances adaptées à ses moyens, et devenir propriétaire terrien. « La société a pensé à ça », défend Vano Baby.
« Nous travaillons surtout à donner une autre image de l’immobilier », renchérit le promoteur de l’agence, Sulpice Gbaguidi. Pauvre ou riche, jeune ou adulte, femme ou homme, tout le monde peut avoir la chance d’avoir sa terre et y vivre, rassure-t-il. Vano Baby compte en convaincre la jeunesse béninoise pendant sa collaboration avec l’entreprise.