A l’occasion de la cérémonie d’installation des nouveaux Chefs d’arrondissement (CA) à l’issue des élections communales et municipales du 17 mai dernier, entamée par le maire Bibiane Adamazè Soglo et ses adjoints, le Chef de l’arrondissement de Houègbo, Basile Allaglo a été investi. La cérémonie a eu lieu ce mercredi 17 Juin 2020 dans les locaux de l’arrondissement
Après le port d’écharpe et la signature du procès-verbal, le Chef d’arrondissement de Houègbo Basile Allaglo a dans son message, appelé les filles et fils de Houègbo à l’union pour le développement de la localité. Pour lui, les élections sont terminées, la place est désormais au développement. C’est à ce titre qu’il a invité tous à se donner la main afin qu’ensemble, des solutions concrètes et appropriées soient trouvées aux attentes des populations. « Les élections sont terminées. Plus de BR ni d’UP encore moins de FCBE. Notre parti commun a pour nom dès aujourd’hui Parti du développement de Houègbo. Place au travail avec détermination et conviction » a-t-il précisé.
Pendant cette mandature, Basile Allaglo et son équipe entendent accompagner la maire Bibiane Adamazè Soglo par des actions capitales pour le rayonnement de l’arrondissement. L’autorité a saisi l’occasion pour leur prodiguer quelques conseils.