A la sortie de la cérémonie officielle qui a consacré l’Union Progressiste (UP), cheffe de commandement de la commune de Covè (Zou) pour les six prochaines années, l’Honorable Natondé AKE s’est réjoui de la discipline ayant caractérisé la cérémonie d’installation. Il l’a exprimé à travers une interview qu’il a accordée à la presse juste après l’élection du maire et de ses adjoints.
De son intervention, il fait savoir que la démocratie à la base est bien en marche à Covè dans la 24ème circonscription électorale au terme de ces élections communales qui se sont déroulées sans faille. « Notre commune va prendre un nouvel envol. Ce qui est sûr, c’est une jeune équipe dynamique qui est mise en place. Nous avons donc de jeunes progressistes qui vont faire progresser naturellement la commune de Covè. Je suis sûr que le rang que la commune a occupé ces derniers temps au plan national qui sont des rangs pratiquement à la traine, va changer ». Et pour cause, l’élu de la 24ème certifie que les dispositions techniques ont été prises pour la mission. « Ces jeunes ont été formés pour le développement à la base et feront un travail acharné et titanesque. Ce sont de vrais militants qui sont pétris d’idées contenues dans le projets de société de notre parti politique, l’Union Progressiste » a laissé entendre l’enfant prodigue de la région d’Agonlin.
La clé du succès !
A la question de savoir le secret de cette nouvelle prouesse politique, l’Honorable AKE répond : « La discipline au sein de notre équipe a été notre secret. Si vous voyez dans la salle, vous verrez que tous nos élus sont restés coller aux gestes barrières exigés par le gouvernement contre le Covid 19. Et pendant toute la période de campagne, nous avons fait respecter toutes ces mesures de sécurité en vigueur ».
A travers ces propos, l’Honorable dit vouloir partager avec l’opinion toute la discipline qui caractérise l’UP. « Nous sommes une équipe disciplinée. Ce qui est décidé, c’est ce que nous appliquons » lâche-t-il.
Quid de détournement de conseillers
A propos des rumeurs ayant fait état de ce qu’il aurait eu des instructions pour détourner certains conseillers du but, et faire élire le bureau que le parti n’a pas décidé, l’Honorable apporte un démenti officiel : « Vous avez vu que cela n’a pas été le cas. Donc à travers cette élection, l’UP a confirmé sa place d’équipe très disciplinée, de premier parti politique du Bénin. Nous l’avons toujours dit et on vient de le confirmer. Les résultats des législatives comme des communales en disent mieux » justifie Natondé AKE.
Pour finir, il a lancé un vibrant appel aux populations de Covè pour l’atteinte des résultats escomptés au terme de la mandature de cette jeune équipe installée. « Nous invitons toute la population de Covè à soutenir l’équipe élue. Les élections sont terminées. On a maintenant besoin de l’apport, de l’énergie de tous pour le développement de Covè » conclure le Député élu de l’UP dans la 24ème .
Pierre DOSSOU