C’est fait ! Une nouvelle force s’installe à la tête de la mairie de Toffo dans l’Atlantique. Elue par ses pairs, Bibiane Adamazè Soglo a pris fonction des mains de son prédécesseur. C’était le mardi 09 juin 2020 en présence du représentant du préfet qui a rappelé les dispositions de lois qui organisent le fonctionnement des mairies en République du Bénin.
Mais très vite, la nouvelle locataire Bibiane Adamazè a remercié l’Eternel Dieu, le Créateur du monde visible et invisible. Elle a ensuite remercié le Président Talon et le Bureau exécutif national du Bloc Républicain (BR) pour la confiance placée en elle. A cet effet, elle a décliné ses défis avec son conseil communal. Bibiane Adamazè a promis de faire la promotion d’une gouvernance inclusive et participative, l’amélioration des services offerts aux citoyens, la promotion de l’économie locale et l’accompagnement des acteurs économiques locaux, la promotion de l’intercommunalité et de la coopération décentralisée pour un accompagnement durable du développement à la base. L’autorité n’a pas manqué d’exhorter tous les conseillers communaux et le personnel technique et administratifs de la mairie à la solidarité pour l’atteinte des objectifs
En prélude à ce message, les deux autorités ont eu un tête-à-tête qui a eu lieu dans le Bureau de l’exécutif, où le maire sortant a fait le point des dossiers sensibles à son successeur. La maire sortante Urbaine Dégbèhoundé était très à l’aise parce qu’elle n’avait aucun problème en expliquant à son vis-à-vis ce qu’elle savait. Urbaine Dégbèhoundé a manifesté sa fierté car Dieu a exaucé son vœu. Avant d’étaler toutes les réalisations faites au cours de son mandat sur la base du PDC III de la commune de Toffo, elle a remercié et loué Dieu qui a guidé ses pas durant tout son mandat. « Je rends toute la gloire à Dieu qui a œuvré que je sois entrain de passer le témoin à mon adjointe qui connaît très bien la maison » a-t-elle déclaré avant d’exhorter cette dernière au sens élevé de solidarité à l’endroit de tous les conseillers sans exception. Un nouveau jour se lève ainsi sur Toffo.