Sous la haute autorité du recteur de l’Université d’Abomey Calavi (UAC), l’Institut de Géographie, de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement (IGAT), a organisé la cérémonie de remise officielle de diplôme aux récipiendaires de la sixième promotion (2017-2018) des Masters Intégration Régionale et Développement (MIRD). L’amphithéâtre houndégbé de l’UAC a servi de cadre pour la dite cérémonie, le vendredi 06 décembre 2019.
110 récipiendaires au total, ont reçu leurs attestations de fin de formation en mains en Master Intégration Régionale et Développement (MIRD). C’était en présence du coordonnateur et responsable scientifique du Masters Intégration Régionale et développement (MIRD), Dr Expédit VISSIN, du directeur de l’Institut de Géographie et de l’aménagement du territoire, Dr Brice TENTE, du représentant du recteur, le Professeur Djimon Marcel ZANNOU, du professeur émérite M’BESSA Bénoit et du parrain de l’événement, le professeur HOUSSOU Christophe.
A cet effet, le coordonnateur et responsable scientifique de MIRD, Dr Professeur Expédit VISSIN, remercie tous les enseignants, l’équipe rectorale, les récipiendaires et tous ceux qui ont contribué à la bonne marche de la formation. Il a saisi l’occasion pour mettre l’accent sur l’histoire de MIRD. Pour lui, les Masters sont ouverts à tout apprenant désireux de se former et d’avoir des compétences pour se mettre résolument au service du développement du pays.
Pour le directeur de l’Institut Géographique et de l’Aménagement du Territoire (IGAT), Dr Brice TENTE, le MIRD fait partie de l’IGAT et fait son parcours avec un professionnalisme assuré. « Chers récipiendaires, je voudrais vous exprimer mes vives félicitations pour tous vos efforts consentis pour être les heureux de ce jour. Mon souhait ardent est que vous affirmez des performances qui prouvent cette efficacité dans la société, ce qui sera la fierté de MIRD voire de l’IGAT » a-t-il laissé entendre.
Le représentant du recteur, le professeur Marcel ZANNOU a, pour sa part, exprimé sa joie envers les récipiendaires.
Au nom des diplômés, le Major de la promotion, Fiacre GANGBO, a rassuré l’assemblée et les enseignants ayant contribué à leur formation, de leur engagement à apporter leur contribution à la construction du Bénin nouveau.
Il faut préciser que les professeurs M’BESSA Benoît et HOUSSOU Christophe ont été décorés pour leur contribution à la mise en place de cette formation.
Oyéyèmi AGANI